Documents
de référence
Recherche dans les archives
   

Déclaration de soutien aux forces armées et de sécurité du Mali

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) apporte son soutien indéfectible et ses encouragements à l’armée malienne et aux forces de sécurité nationale. Le Parti SADI salue la détermination avec laquelle nos soldats et officiers ont affronté et mis en déroule la horde terroriste sanguinaire qui a envahi notre pays pour nous soumettre et nous dominer. Prise au dépourvu, démunie, elle va continuer le combat, et c’est ce que nous voulons, avec les forces amies du peuple malien qui ne vont pas tarder à venir, loin des atermoiements de l’ONU.

La situation que le Peuple du Mali vit en ces moments est tragique. Aussi tragique que le 24 janvier 2012 à Aguelhok.

Comme à Aguelhok, l’armée s’est battue vaillamment. Comme à Aguelhok, elle a fait le sacrifice du sang pour la patrie, battant en brèche les calomnies de ceux-là qui pendant 20 ans, et pendant toute l’année 2012 ont refusé de la doter de moyens militaires à la hauteur des besoins sécuritaires de notre pays.

Ceux-là est-il besoin de le dire, sont les Partis du FDR qui se parent aujourd’hui du manteau de patriotisme dans un combat désintéressé pour libérer le Mali.

Depuis le mois d’avril, ils gèrent le pays comme ils l’ont fait de 1992 à maintenant.

En ce moment difficile que nous vivons, le Parti SADI demande à tous ses militants et à tout le Peuple Malien d’apporter un soutien multiforme à notre armée afin qu’elle débarrasse le pays des envahisseurs le plus rapidement que possible pour éviter que notre pays ne s’enlise dans une guerre qui justifiera son occupation et la remise en cause de son indépendance.

A la veille de la Fête de l’Armée, le Parti SADI lui souhaite une Victoire totale et rapide. SADI souhaite prompt rétablissement aux blessés et prie pour le repos de l’âme des soldats tombés sur le chemin de l’honneur.

.

                                                                                                       Bamako, le 13 janvier 2013

 Pour   Le Bureau Politique

Le Président

Cheick Oumar Sissoko

Une réponse à to “Déclaration de soutien aux forces armées et de sécurité du Mali”

Laisser un commentaire